Notre mission

Rendre hommage à tous les militaires canadiens tombés au champ d’honneur et sensibiliser les jeunes aux sacrifices de nos vétérans en s’assurant qu’en novembre, aucune  tombe ne soit dans l’oubli  en y déposant un coquelicot.

Notre vision

Que toutes les tombes des vétérans canadiens - quel que soit l’endroit de leur dernier repos – soient fleuries d’un coquelicot déposé par un étudiant au cours de la Semaine des vétérans menant au jour du Souvenir. Cette cérémonie annuelle pourrait être organisée par une institution scolaire, assistée par le Forces armées canadiennes, la Légion royale canadienne, les vétérans et autres organisations locales.

Rendre hommage et se souvenir

Notre but est d’honorer tous les soldats qui ont défendu nos libertés canadiennes et de nous assurer que leurs actes de bravoure soient reconnus et jamais oubliés. Grâce à la participation du Conseil scolaire public d’Edmonton, du Conseil scolaire catholique d’Edmonton et de nombreuses autres autorités scolaires à travers le Canada, nous sommes fiers de souligner le magnifique travail de centaines d’étudiants de divers endroits au Canada qui, à chaque mois de novembre, participent à une cérémonie commémorative dans un cimetière de leur région pour fleurir la tombe d’un vétéran.

La cérémonie principale a lieu au cimetière Beechmount d’Edmonton et d’autres cérémonies se tiennent simultanément dans d’autres cimetières.

Comme organisme sans but lucratif, nous sommes heureux de compter sur l’appui de nombreux partenaires dont l’Honorable ministre des Anciens Combattants, afin de nous assurer d’accomplir notre mission à chaque mois de novembre. Nous désirons sensibiliser davantage les gens aux besoins de nos anciens combattants à travers le Canada, et ce dès que les activités de la fondation commémorative « Aucune tombe dans l’oubli »  connaîtront un appui local solide et un élan irréversible, nous envisageons de faire progresser cette initiative vers une participation à l’échelle nationale, en mobilisant l’appui d’organismes provinciaux et fédéraux lorsque nécessaire.