Ce que les élèves en disent: 2015

« Cette cérémonie m’a vraiment rappelé que je suis très chanceuse de vivre au Canada et d’avoir autant de libertés et de droits. Je devrais remercier Dieu tous les jours pour tout ce qu’Il m’a donné. Je ne le fais pas assez. Je suis sure que si quelqu’un d’un pays en développement venait ici, il remercierait Dieu chaque fois que quelque chose de bien lui arrive. J’ai été étonnée de voir combien de pierres tombales étaient là. On ne se rend vraiment pas compte avant de les voir. En plus, quand je plaçais les coquelicots et je lisais le nom et l’âge des soldats, cela m’a frappée. Ils ont sacrifié leur vie pour nous et nous devrions en être très reconnaissants. Des pères, fils, frères et sœurs; imaginez si c’était vous qui aviez perdu un membre de la famille. Je suis simplement si reconnaissante des soldats et j’en serai à chaque jour. » 
- M. F.  

« Je pense que la cérémonie d’Aucune tombe dans l’oubli était très belle. Elle a honoré tous les soldats qui ont servi ou qui ont perdu la vie pour notre liberté. J’ai l’impression que plusieurs autres cérémonies ne font pas cela, ce qui a fait en sorte que cette cérémonie était tellement spéciale. Cette cérémonie m’a fait penser à tous ceux qui ont fait des sacrifices pour que je puisse avoir des libertés et une société bien structurée. J’étais si chanceuse d’avoir pu participer à la célébration. J’ai pu aider le maire à placer une couronne, ce qui était un grand honneur. Je ne peux pas imaginer l’expérience de participer à une guerre et j’ai beaucoup de respect pour ceux qui le font. Aussi, je crois que tous les anciens combattants méritent d’être honorés et reconnus pour leurs actes de bravoure et j’étais vraiment chanceuse d’avoir pu assister à la cérémonie. Elle a démontré qu’il y a des gens pour qui le fait d’honorer les contributions des militaires est important. On peut espérer que d’autres organismes commencent à faire comme Aucune tombe oubliée. J’ai trouvé que la cérémonie m’a inspirée et j’y retournerai certainement! »
- B. H.

« J’apprécie beaucoup ce programme parce que je pense que tous les soldats devraient être remerciés qu’ils soient morts où encore vivants. Je suis content d’avoir eu la chance de remercier quelques un de nos héros. Cette journée a été très belle pour moi. Mon père est mort il y a 12 ans comme militaires pour notre pays. Je suis vraiment reconnaissant pour tout ce qu’ils font pour nous et aussi pour votre programme. Je vous remercie d’aider les élèves à mieux comprendre le risque que tous ces soldats ont pris. J’espère vraiment que ce programme devienne une tradition avec le temps et ce à travers le monde. Encore une fois merci beaucoup. »

« De rencontrer monsieur Landry de l’Aviation royale canadienne a été un honneur pour moi parce qu’il a servi pour nous en tant que canadien. Un autre honneur pour moi a été de déposer une couronne avec monsieur et madame Landry. J’ai bien aimé saluer le O Canada avec les vétérans et les militaires. Cela m’a donné une certaine fierté comme canadien et comme cadet en uniforme. Je vous verrai au-delà de l’horizon, autour de la terre, au travers de la lune, de par l’univers. Comme le soleil qui vous éclaire et qui fait briller votre coeur, nous sommes fiers de vous et très reconnaissants. merci pour vos bons services, merci cher canadien de vous être battus pour nous « 
- L. Chabot